Cosne-Cours-sur-Loire

10900
Habitants
30
Hameaux
5300
Hectares
MAIRE : Michel VENEAU

CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES : Michel VENEAU, Isabelle FOREST, Christophe VEYCHARD, Micheline HENRY, Michel MEZY, Pascale QUILLIER, Denis BLOIN, Christine GUILLEMET, Denis MANGEOT Marie-Jeanne CORNETTE, Franck WICKERS, Véronique DUCHEMIN, Thierry DEMAY, Sylvie REBOULLEAU, Michel RENAUD, Vérohanitra JOUY, Alain DHERBIER, Joël PASSAS, Hicham BOUJLILAT

HORAIRES D’OUVERTURE DE LA MAIRIE

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi)

Coordonnées : Place du Docteur-Huyghues-des-Étages 58200 COSNE-COURS-SUR-LOIRE
/ 03 86 26 50 00 // cosne@mairie-cosnesurloire.fr

Web : mairie-cosnesurloire.fr

Directeur Général de Services : M. LEBOSSE

MAIRIE ANNEXE
MAIRE DÉLÉGUÉ : Thierry DEMAY

Coordonnées : Place du Docteur-Huyghues-des-Étages 58200 COSNE-COURS-SUR-LOIRE

/ 03 86 28 10 10 // m_cours@mairie-cosnesurloire.fr

Secrétaire de Mairie : Mme ROCHAS

Historique :

Dynamique, Cosne propose tout au long de l’année des animations qui rythment la vie de la cité : Garçon, la Note avec les nombreux concerts et animations de rue, mais aussi ses incontournables comme le Salon du Livre, la Semaine du Jeune Théâtre, le Jazz Club des Palais, le Trophée d’Or féminin, le Festival du Cinéma, le Rallye des Vignobles, le Tournoi de Pâques de Football…

Pour les sportifs (28 sections sportives), l’environnement et les équipements cosnois permettent de profiter pleinement de vos activités préférées : piscine, skate park, randonnée pédestre ou à vélo sur les bords de Loire, parc des sports, cyclo-rail, canoë, karting…

Culturelle, Cosne recèle de nombreux trésors à découvrir : le Musée de la Loire avec ses collections permanentes et ses expositions temporaires ou encore l’Eden Cinéma.

Moderne et accueillante, la Médiathèque ouvre ses portes aux lecteurs et autres amateurs de documentaires…

Environnementale, Cosne joue la carte du développement durable. Un véritable programme d’actions environnementales pour la Ville, autour de plusieurs manifestations phares telles que la Semaine du Développement Durable en avril ou l’opération «  »J’aime la Loire… propre » en mars.

COURS
Depuis fort longtemps, le village de Cours, probablement d’origine romaine, vit d’élevage et de viticulture. Une culture intensive est mise en place sur de grandes parcelles à la fin du 18e siècle. Cours compte aujourd’hui des associations et des entreprises dynamiques qui participent à la vie de la commune.