CRÈCHE

Directrice : Lise Vicaire
Contact : 03 86 28 24 21 
E-mailcreche@coeurdeloire.fr

Modalités de réouverture depuis le 22 juin :

Retour à de pleines capacités d’accueil. Tous les enfants peuvent être à nouveau accueillis. Néanmoins nous vous demandons de prendre contact avec la structure si vous avez besoin ou non d’un accueil pour votre enfant et le jour de retour de votre enfant.

  • Les différents groupes d’enfants ne peuvent toujours pas se mélanger donc pas de regroupements d’enfants, mais ils peuvent se croiser traverser les mêmes lieux et occuper successivement les mêmes espaces.
  • La distance d’1 mètre entre enfants pendant les siestes et les repas. Par rapport aux deux premières phases de déconfinement, l’obligation de maintenir une distance physique d’au moins 1m lors des siestes et repas est levée.
  • Les parents peuvent pénétrer dans les lieux d’accueil et y accompagner leur enfant mais avec un masque, et après un lavage de mains.
    Les parents ne sont plus autorisés à rentrer dans les salles de vie, les accueils et les départs se feront à l’entrée des salles de vie.
    Le nombre de parents simultanément présent est limité à 2 par section.
  • Température : Nous vous demandons de prendre la température de votre enfant le matin avant de venir. A partir de 38.0 votre enfant ne sera pas accepté. Si votre enfant présente des signes du covid 19 ou s’il a plus de 38.0 vous serez appelé pour venir le chercher.
  • Les gestes barrières sont toujours de rigueurs.
    Le lavage des mains demeure le premier moyen de lutte contre le virus.
    Et cela vaut pour les professionnels comme pour les enfants.

Nous vous demandons de bien vouloir badger pour votre enfant et de laisser les cartes sur le tableau. Merci de ne plus les emmener dans les sections.

Merci de porter un masque quand vous venez sur la structure

Un lieu unique pour l’accueil du petit enfant, de ses parents et des assistantes maternelles, c’est ce que vous propose la structure multi-accueil située au 37 rue des Jardins à Cosne-Cours-sur-Loire

Ce complexe multi-accueil offre aux parents la possibilité de trouver le mode de garde le plus adapté à leur situation (accueil à temps complet ou accueil à temps partiel) et confier ainsi leur enfant à des professionnelles, au sein d’une structure adaptée et sécurisante. Les assistantes maternelles trouveront, elles-aussi, un interlocuteur au sein du Relais Parents-Assistantes Maternelles.

Un service pensé pour les familles : 

  • Une large plage horaire : de 7h30 à 18h15 ou 18h30, du lundi au vendredi (excepté les jours fériés, 4 semaines en août, une semaine à Pâques et la semaine de Noël).
  • Un lieu d’accueil dès l’âge de 2 mois et jusqu’à 4 ans.
  • Des formules souples qui s’adaptent aux besoins des familles : accueil régulier, occasionnel ou d’urgence.
  • Un accompagnement par des professionnels de la Petite enfance qui respectent le rythme et les besoins de l’enfant.
  • Des repas confectionnés sur place et adaptés aux besoins de l’enfant.
  • Une structure contrôlée régulièrement par les services compétents (hygiène, sécurité, alimentaire…).

Télécharger le livret d’accueil

Les tarifs sont calculés en fonction des revenus des parents et du nombre d’enfants à charge. Le service Petite enfance fonctionne notamment grâce au soutien de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et de la Mutualité Sociale Agricole et des Parents (MSA).

Flash’info (lettre d’information) et Ça gazouille