PROJETS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Centre d’affaires « campus »

Depuis la création de la Communauté de Communes Cœeur de Loire, les élus communautaires ont décidé de mettre en place des outils adaptés aux besoins des chefs d’entreprise : création du parc d’Activité du Val de Loire, du village entreprises, mise en place d’une animation économique à travers la SEM Loire et Nohain, devenue Agence de développement économique du bassin de Cosne (Adeb Cosne)…

Aujourd’hui, afin de centraliser l’ensemble des services mis à disposition des porteurs de projet, des dirigeants d’entreprise et des télétravailleurs sur le bassin de vie, il a été décidé de créer un centre d’affaire « campus », localisé, rue de minotiers sur le Parc d’Activité du Val de Loire à Cosne Cours sur Loire.

Cet outil, géré par la CC Cœur de Loire et l’AdebCosne permet aujourd’hui de centraliser en un même lieu une palette de services destinés aux porteurs de projet, aux chefs d’entreprise ainsi qu’aux télétravailleurs (location de salles de réunion, location de bureaux équipés, location d’espaces de télétravail individuels ou collectifs, permanences des professionnels de l’accueil des entreprises, etc.).
La construction de ce bâtiment a été cofinancée par L’Europe, l’Etat, le Conseil Régional de Bourgogne et le Conseil Général de la Nièvre.

Construction de « bureaux tertaires »

A proximité immédiate du centre d’affaires, est actuellement en construction par Nièvre Aménagement, un plateau de bureaux tertiaires. D’une superficie d’environ 600 m², il permettra d’accueillir dans d’excellentes conditions les entreprises de ce secteur qui souhaitent se développer ou s’implanter sur notre territoire.

La construction d’un deuxième plateau de bureaux tertiaires est actuellement en cours de réflexion. Pour plus d’informations : Centre d’affaires CAMPUS